"De Jean Cocteau à François Mauriac"

Si Romain Cabon est une étoile internationale du cirque, alors osons prétendre qu’il a désormais atteint les sommets de la perfection. En effet, bon nombre d’artistes ont choisi d’évoluer aux tissus aériens, Romain, lui, a su donner à cette nouvelle discipline des arts du cirque un style totalement différent de par son aisance naturelle qui donne à ses évolutions une fluidité qui aurait très bien justifié les dires de Jean Cocteau : "J’aimerais avoir l’âme faite comme ces acrobates ont le corps." Romain peut se prévaloir d’une âme aussi bien faite que le corps ! Il serait donc inutile de vous décrire les moments que vous procure une telle prestation, si ce n’est qu’elle illumine et resplendit la piste aux étoiles, pour en devenir un vrai chef d’œuvre. C’est sous la coupole du Cirque d’Hiver à Paris lors du Festival mondial du cirque de demain que Romain se verra décerner par le jury le prix "coup de cœur" ! Véritable ovation du monde du cirque, qui sera suivie d’un autre "coup de cœur", celui de la Belgique, lors du Festival européen du cirque de Liège.


 

À plusieurs reprises, Romain s’est produit sur la prestigieuse scène du célèbre cabaret Le Lido de Paris. Son travail a été une nouvelle fois reconnu lors du 15 ème Festival international du cirque de Massy où il se voit attribuer la plus haute récompense, la 1ère Piste de cristal. Romain a obtenu le Circus Award 2007 du meilleur numéro aérien de l’année en Angleterre.

Autant vous dire que Romain chemine sur la voie des grands artistes de cirque qui nous font palpiter à chaque apparition.

Romain Cabon, vous êtes l’un des plus beaux témoignages de ce divertissement sain et décontractant qu’est le cirque, un art noble, et désormais vous pouvez prétendre à cette noblesse. Bonne route Romain, car vous avez la lourde tâche d’exceller dans l’opéra de l’œil et de nous faire rêver les yeux ouverts !

Stephan Gistau

"Le cirque, c’est l’opéra de l’œil, au cirque, je rêve les yeux ouverts."

François Mauriac